Le testament et l'héritage en Islam

Auteur du cours
Mourad Hamza
Catégorie du cours
Jurisprudence Islamique
Durée du cours
15
Profitez de 30 jours d'essais gratuitement
Bismillah

La mort est une réalité pour chacun d'entre nous et il faut s'y préparer. Cela passe par nos actions ici-bas mais aussi, en assurant un départ serein par le biais d’un testament. Effectivement, le partage de l'héritage peut causer beaucoup de tensions au sein des familles. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre cette thématique sur la table. Dans la première partie de ce séminaire, nous verrons comment réaliser notre testament en respectant les normes islamiques. Dans la seconde, nous verrons en détail les règles de l'héritage en islam avec notre cher Professeur Mourad Hamza. Nous travaillerons ces connaissances directement à travers des exercices pratiques de partage d'héritage selon les règles islamiques.

Table des matières

  • Les règles du Testament
  • Les règles de l'héritage
  • Exercices pratiques

Commencez votre apprentissage

30 jours d'essai offert !

" C'est juste génial ! "

Un taux de satisfaction de 4,8 sur 5

30 jours d'essai offert !
Fati
Avis sur le cours "Aux Origines du droit musulman"
Jazzakoumou lahou khayran merci de partager ce séminaire avec ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’y participer. C’est vraiment un immense bienfait qu’Allah vous récompense et vous facilite vos démarches dans ce sens... Quant au professeur Kastit tout simplement excellent ! Merci infiniment.
Salwa Bohème
Avis Facebook
Salamalikoum, j'ai découvert la plateforme grâce au pack confinement et c'est passionnant. BarakaLahofikoum d'avoir mis à gracieusement disposition une partie des séminaires.
Cynthia Te
Avis Facebook
Contenu de qualité et très pertinent. Des enseignants compétents et très pédagogues. Il y a des sujets pour tous les niveaux et accessibles à tous. Le rapport qualité/prix est excellent. Qu’Allah leur facilite dans cette honorable démarche.